5 juillet 2017 - 19:52

L'Asom Football a vécu l'une des pires saisons de son histoire chez les seniors. « Une saison longue et difficile. En un mot, elle a été mauvaise », a noté le président Gervais Hameau lors de l'assemblée générale de samedi matin. Avec 11 buts marqués et 52 encaissés, l'équipe A termine 11et descend de division régionale honneur (DRH) DRH en promotion d'honneur (PH). « Seul point positif, les jeunes qui se sont intégrés dans les équipes seniors en cours de championnat ». L'équipe B, 10de son championnat, se « maintient de justesse » en 2e division de district. L'équipe C, obligée de déclarer forfait à quatre reprises, faute d'effectifs, descendra en 4e division. Elle devrait repartir, en entente avec un club voisin. « Il faut que l'on se tourne vers l'avenir, on a déjà connu ce genre de situation, et on a su rebondir. Il faut se serrer les coudes ». Chez les jeunes, seuls les U18 n'étaient pas représentés en championnat, ils le seront la saison prochaine. La reprise des entraînements a été fixée au 26 juillet. Le stade Louis-Rolland accueillera un match amical entre Mayenne et Avranches le 12 août, et le club organisera un tournoi intergénérationnel le 19 août. « L'occasion de mieux faire connaissance entre nous tous », souligne Franck Leray, le coach de l'équipe A.

Source (texte et photo) : Ouest-France

Nouveauté : Stéphanie Pettier co-présidente et Johan Pelé secrétaire à la place Didier Pettier