Justin TRIDEAU à PONTIVY

24 février 2013 - 13:21

Article sur Justin TRIDEAU sur le site de PONTIVY
C’est avec Justin que nous faisons connaissance.

Bien que né à Laval le 30/06/1991 c’est à Ernée que réside sa famille. Son papa est vendeur, sa maman infirmière.
Il a un frère Basile de 18 ans et une sœur Capucine de 14 ans.
Il a donc fréquenté l’école primaire de sa commune ainsi que le collège puis c’est à Laval qu’il a continué ses études :
BAC S en sports études à Ambroise Pasé et deux années supplémentaires pour obtenir son BTS en négociation relations clients.
Son premier club de foot à l’âge de 5 ans a été l’Aso Montenay, puis à partir des benjamins en association avec Ernée.
Durant cette saison en catégorie benjamin Justin et son équipe se sont qualifiés pour les championnats de France de cette
catégorie où il termina 15ème. Le garçon avait des qualités footballistiques indéniables et c’est au Stade Lavallois en -13 ans
qu’il signe sa licence puis toutes les autres pour arriver dans le groupe de ligue 2 du club. C’est avec Denis Zanko
(aujourd’hui entraîneur du Mans) qu’il s’est perfectionné dans le milieu du foot. C’est ainsi qu’il a pu aller en quart de finale
de la Coupe Gambardella en 2009-2010. Il fut également champion de France sports études lorsqu’il était en classe de seconde,
première et terminale.

Il aime le jeu bien «léché» et ne désespère pas de retrouver un jour le milieu professionnel.
S’il est venu à la GSI, c’est grâce à l’intermédiaire de Pierre Talmont qui connaissait bien Hervé Brouard ce qui a facillité les relations.
Il est très satisfait de son choix, il se sent bien accueilli par le groupe et trouve beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe.
Il souhaite faire une belle saison et montrer tout ce qu’il sait faire pour le bien de toute l’équipe.
C’est un fan du PSG et de Barcelone. Il aime voir jouer les Messi, Iniesta et Xavi. En dehors du foot, il aime lire, écouter les musiques
de tous genres et suivre quelques séries télé (Homeland, Spartacus ...) ainsi que les matchs de la première league.
C’est un garçon discret qui a pris «ses marques» et qui apporte au groupe tout son savoir-faire technique, sa vivacité. Dans les travées
du faubourg de Verdun, il ne passe plus inaperçu aux yeux des supporters qui l’apprécient de plus en plus.
Nous lui souhaitons une bonne fin de saison, de la réussite pour lui et la GSI.

D. Gauthier

CDF3.jpg  presse-lagacilly.jpg